ODYSSÉE VOUS PROPOSE

• Information et aide à l'orientation

• Appui à la coordination des parcours de santé

• Appui clinique et/ou social

• Accompagnement et soutien des patientset de l'entourage

Toujours avec l'accord du patient et du médecin traitant , en lien avec les acteurs  de la prise en charge.

L’appui à la coordination du parcours de vie et l’accompagnement de patients atteints  de maladies graves et/ou évolutives, polypathologies gériatriques, en situation complexe et/ou de vulnérabilité ( difficultés physiques, psychologiques, sociales, environnementales,...) quelque soit l’âge (enfants, adultes), la condition sociale et dès que cela est son choix.

Joyeuses fêtes

QUI SOMMES NOUS ?

Odyssée est issu d’une réflexion menée par un groupe de profession-nels de santé libéraux, hospitaliers et d’acteurs du maintien au domicile.

Voir l'équipe de coordination et le Conseil d'Administration d'Odyssé

ZONE D'INTERVENTION

134 communes des Yvelines et du  Val d'Oise, dont 99 couvertes par l'équipe d'appui à domicile Odyssée.

Voir les communes d'intervention de la PTA Odyssée

Voir les communes d'intervention de l'équipe d'appui Odyssée

LIENS D'INFORMATIONS​

Retrouvez tous les liens et documents d'informations pour vous aider et vous informer sur les prises en charge, les démarches, les aides, la gérontologie

la cancérologie, les soins palliatifs...

Appui à la coordination

et accompagnement

à domicile

Soutien psychologique

pour le malade

et son entourage

Optimisation

des liens Ville-Hôpital

Accueil :  Les bureaux d'Odyssée sont ouverts au public de 9 h à 19 h sans interruption, du lundi au vendredi (sauf exception).

N'hésitez pas à nous appeler pour plus d'information : 01 30 94 03 68

Noel solidaire:  Comme chaque année le LIONS Club de Mantes Val de Seine soutient les actions d'Odyssée grâce à la vente de chocolat. Pour nous soutenir n'hésitez pas à commander vos chocolats de fin d'année  . Pour ce faire télécharger le bon de commande ici

Café des aidants des Portes de Normandie :

L'association Odyssée, l'association des aidants familiaux du Mantois et la fédération ADMR des Yvelines mettent en place sur le territoire un "Café des aidants" (label et marque déposés).

Ces rencontres auront lieu :

à LIMAY à la nouvelle réserve (Librairie)

le mardi 17 décembre 2019 de  10 heures à 11 heures 30.

A Breval

le mardi 10 décembre 2019 de 10 heures à 11 heures 30.

Les Cafés des Aidants sont des lieux, des temps et des espaces d'information, destinés à tous les aidants, quels que soient l'âge et la pathologie de son proche.

Ces rencontres ont lieu une fois tous les deux mois et sont co-animés par un travailleur social et un psychologue ayant une expertise sur la question des aidants. A chaque rencontre une thématique est proposée pour amorcer des échanges autour de son vécu d’aidant. L’objectif est de vous offrir un lieu dédié, pour échanger et rencontrer d'autres aidants dans un cadre convivial.

Avec un peu d'humour,

Pour écouter et voir,

ce que n'est pas la PTA Odyssée ...

"Faites étoile "