Groupement de Coopération Sanitaire 

CENTRE HOSPITALIER FRANCOIS QUESNAY - ASSOCIATION ODYSSEE

Extraits convention constitutive - Arrêté n° 16-111 du  21  mars 2016 portant approbation

 

 

Les professionnels de santé, du champ public ou privé  du territoire collaborent ensemble à l’amélioration et à l’efficience du parcours de santé des patients en situation complexe tant en ville qu’en établissement de santé et plus spécifiquement avec le centre hospitalier de Mantes la Jolie.

 

Afin d’optimiser ce partenariat, le centre hospitalier François Quesnay de Mantes la Jolie met à disposition du réseau et de la PTA Odyssée, un temps 1/2 de  praticien hospitalier et 3 temps plein d'Infirmières coordinatrices (maj données 2017).

Ces mises à disposition permettent un renforcement des liens, participent au décloisonnement ville – hôpital, une connaissance des filières hospitalières et du champ ambulatoire et favorisent la coordination des acteurs concernés par la prise en charge des patients en situation complexe.

 

Vu ces partenariats et actions engagées, et des perspectives à venir, il a été décidé de constituer un Groupement de Coopération Sanitaire de droit public.

 

Ce Groupement de Coopération Sanitaire constitue l’outil structurel dont se dotent les deux membres fondateurs afin de rendre visible et pérenne ces mises à dispositions de personnel.

 

Les membres fondateurs de ce groupement de coopération sanitaire se dotent d’un outil juridique qui par sa parité statutaire, symbolise la volonté de renforcer ce partenariat engagé dans une collaboration efficiente et du décloisonnement ville-hôpital au service des parcours de santé des patients en situation complexe et par la même concourt à l’amélioration de notre système de santé.

Objet 

Le GCS CENTRE HOSPITALIER FRANCOIS QUESNAY–ASSOCIATION ODYSSEE, a pour objet de faciliter, de développer et d'améliorer l'activité de ses membres.

 

Dans ce cadre, il a vocation à organiser des activités communes.

Pour ce faire, il permettra la mise à disposition des moyens humains et matériels, de l’expertise, des savoir-faire et des compétences pour contribuer à la prise en charge globale et coordonnée des patients en situation complexe.

Pour la réalisation de cet objectif le GCS CENTRE HOSPITALIER FRANCOIS QUESNAY–ASSOCIATION ODYSSEE peut déposer auprès des autorités compétentes, tout dossier de demande de financement et / ou de subventionnement des projets concernant la mutualisation des moyens financiers, humains et matériels, de l’expertise, des savoir-faire et des compétences pour contribuer à la prise en charge globale et coordonnée des patients en situation complexe portés par le GCS, ainsi que la préparation et la mise en œuvre de toutes actions qui s’avéreraient nécessaires à la réalisation directe ou indirecte des objectifs assignés au présent GCS.

 

En application de l’article L. 6133-1 du Code de la Santé Publique, le GCS CENTRE HOSPITALIER FRANCOIS QUESNAY–ASSOCIATION ODYSSEE, organisme poursuivant un but non lucratif, promeut une démarche active de coopération de ses membres pour, d’une part, coordonner leurs actions et, d’autre part, optimiser leurs moyens. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du développement durable.

Il s’appuie sur la participation active de ses membres pour la mise en œuvre des projets qu’il coordonne.

Administrateur du GCS  : 

Valérie CHEREAU -CORNU, Odyssée

 

Membres :

Dr Jean Bernard AULIAC, Pour le centre hospitalier François Quesnay MLJ

Dr Philippe BOISNAULT, Pour Odyssée

Valérie GAILLARD, pour le centre hospitalier François Quesnay MLJ

Avec le soutien

Odyssée est 

FORMULAIRE DE CONTACT

Association Odyssée

21 chemin des Ardilles 78680 EPONE -FR

 

Tél : 01 30 94 03 68

Fax : 01 30 92 00 84

 

Contact : contact@association-odyssee.fr

Suivez nous

  Sur Linkedin : association-odyssee

 

         Odysseeassociation

N°SIRET : 50866133700032

CODE NAF : 8810 A

Préfecture : W0781008247

  • Facebook Social Icon